Les troubles de la sexualité sont nombreux et touchent aussi bien les hommes que les femmes

Aujourd’hui encore, la sexualité reste un sujet délicat dont on parle assez peu, ou pas de la bonne manière. Il arrive alors régulièrement que des personnes n’aient pas une sexualité satisfaisante pour eux, et parfois restent longtemps dans cette situation.

Il peut s’agir d’impuissance, d’éjaculation précoce, d’absence d’orgasme, de nymphomanie, de pénétration douloureuse ou impossible, de manque de libido, de sécheresses, etc.

Troubles de la sexualité : causes

Chaque personne est unique et ces problématiques peuvent surgir sans raison apparente ou sont parfois issues de résonances émotionnelles du passé.
Les hommes comme les femmes peuvent passer par un moment où leur sexualité n’est pas satisfaisante pour eux. Et si un avis médical confirme qu’il n’y a pas d’origine physiologique, les raisons peuvent être diverses :
Estime de soi
Image de son corps
Stress, anxiété au quotidien
Stress à propos de l’acte sexuel
La relation de couple
Image de la sexualité
Besoin de contrôle et difficulté à lâcher prise
Traumatisme
Idées biaisées sur ce que devrait être la sexualité (beaucoup plus répandu qu’on ne croit)
Etc.

Autant de points sur lesquels l’hypnose peut agir.

Troubles de la sexualité : oser en parler ?

Ce sont parfois des sujets délicats à aborder et vous pourrez durant la séance me faire part uniquement de ce que vous souhaitez partager. Vous pourrez garder le reste pour vous sans que cela nuise à votre avancée vers votre objectif.

L’Hypnose a cet avantage qu’il n’est pas nécessaire de connaître votre histoire et son contenu pour travailler. Le travail qui se fait en séance vous appartient et vous êtes totalement libre de ne dire que ce que vous avez envie de partager.

Parfois, avec des histoires de vies qui peuvent être assez lourdes, le travail demande quelques séances, lorsque les troubles de la sexualité sont issus par exemple d’incestes, de viols, d’attouchements ou de violences sexuelles, le nettoyage des émotions de ces situations, sans avoir besoin d’en parler particulièrement est suffisant en soi.

Consulter l’agenda et prendre R.V en ligne !

SI CETTE PAGE VOUS A PLU, PENSEZ À PARTAGER, MERCI !